Rénovation des sols
Rénover des sols nécessite de savoir à l’avance quelle ambiance vous souhaitez installer dans les pièces. Vous trouverez des suggestions de sols avec leurs caractéristiques.
Le parquet flottant, est constitué de trois couches de lames de parquet de bois retenues entre elles avec de la colle. Certains modèles s’installent facilement à l’aide d’un système de clips adhérant au sol ou de système « QuickStep ». Facile d’entretien, ce type de parquet s’avère très durable.
Le parquet massif, souvent constitué de lames de bois avec une épaisseur entre 20 et 23 cm, le parquet massif est le plus élégant et le plus robuste de tous. Son coût (matériaux et pose) est forcément plus élevé. Souvent constitués de chêne, de frêne ou de pin, le parquet est aussi disponible dans une large variété d’essences de bois, indigènes et exotiques. Il peut être cloué sur lambourdes, collé au sol avec un enduit spécial, ou « clipsé » (lames ajustables). On le choisit en fonction de sa dureté, sa couleur, sa lumière et sa résistance à l’humidité. Il peut être ciré ou vitrifié, naturel ou blanchi. L’entretien du parquet massif nécessite plus de soins mais le résultat est plus élégant.
Le carrelage,
On choisit le carrelage pour ses qualités esthétiques et pratiques. Il existe un très large choix de matières et de formats sur le marché qui permettent désormais de le poser dans toutes les pièces de la maison. La gamme de céramique, à elle seule, se décline en différentes textures et coloris : grès, émaillé, cérame émaillé, terre cuite, faïence, émaux, tomettes et autres. La tendance actuelle privilégie les grands carreaux, surtout pour agrandir visuellement une pièce. Il existe également du carrelage en pierre, en ardoise, en ciment… C’est une des matières incontournables pour une rénovation de sol ou un changement de revêtement de sol.
Toujours dans le but de garantir les meilleurs résultats auprès de nos clients, nous avons su nous entourer des meilleurs comme Porcelanosa, Novoceram, ou encore Revoir Paris
Enfin, la moquette compte encore beaucoup d’adeptes et surtout dans la rénovation des chambres. Isolante et chaleureuse, elle apporte un aspect confortable et chic à une pièce et retient environ 10% de chaleur de plus qu’un autre type de revêtement. Elle constitue également une solution intéressante pour diminuer les vibrations et les bruits ambiants. Les moquettes d’aujourd’hui sont souvent anti-allergènes et traitées contre les acariens ; certaines marques comportent un produit anti-taches. Proposées dans une variété de formats et d’épaisseur, les moquettes sont disponibles en matières naturelles (fibres de coco, jute, sisal, raphia, jonc de mer…) ou synthétiques. Pour l’entretien, vous n’aurez qu’à passer l’aspirateur et le tour est joué.